De la France se dégage une ambiance si nauséabonde que même les robots n'ont plus que une seule idée en tête : prendre le large. Simplement pour eux migrer est beaucoup plus facile que pour le graphiste.
Moi, le graphiste, je pense peut être rejoindre le continent africain à la rame, en barque ou bien l'Amérique du sud à la nage.... Je ne sais pas trop encore. Je me tâte.
.
Les robots eux, préparent une bibliothèque du coté de Babel et ils sont bien trop occupés pour perdre leurs temps avec les affaires politique dont ils m’ont dit avoir ras le bol.
Même le robot qui jouait le rôle du sarcome m'a fait savoir que... bon... Il n'aime pas trop l'image négative que ça peut donner de lui et il ne voudrait pas être associé définitivement à ce grotesque personnage politique.

Un bar à robots un jour où il n'y avait pas grand monde mais ça draguait sec quand même.
Quant à moi, les débats que lancent ceux qui se disent être les "responsables" de ce pays ou plus simplement les membres du gouvernement me répugnent toujours un peu plus..
Après le pseudo débat de l'identité raciste, la polémique du voile, le problème de la burqa puis du minaret, voilà maintenant que les hamburgers posent eux aussi des problèmes.
Les hamburgers deviennent donc un sujet de débat et de polémique pour cette bande de crétins irresponsables. Ce n’est pas le poisson du vendredi du curé irlandais pédophile qui pose un problème, non. C'est pas les restaurants cacher du marais ni les églises orthodoxes. Non. C'est LE hamburger Hallal qui leur posent un problême.
C’est avec ce genre de petits détails transformés en arguments politiques et avec ce genre d'anecdotes qu'ils nous conduisent à des situations vraiment explosives.
Sarkosy n’est certainement pas une lumière et c’est même probablement l'inverse mais les conseillers qu’il traine derrière lui... les gens de l'ombre comme certains se plaisent à dire, sont certainement encore pire dans la bêtise crasse. Actuellement Sarkosy se cache et attend que ça passe. Il essaye de se donner une posture honorable et présidentielle. Il essaye de se trouver une dignité médiatique. Il ne parle que de quesions internationales et fait mine d'être au delà des débats locaux car dès qu'il l'ouvre, c'est pour dire une connerie.
Alors il fait du monoxyde de carbone à la tonne. Il joue le chef d'état et va un peu partout et le plus loin possible surtout.... en attendant la fin des régionales. Après des discours honteux Il va malgré tout encore en Afrique mais seuleument dans des endroits où il y a tant de flics au mètre carré qu'il ne risque pas de recevoir ne serait-ce que une godasse sur la tronche..
Il n'essaie même pas de se rattraper vis-à-vis des insultes faites aux pays Africains et aux Africains ... il va juste voir les pires et les plus corrompus pour fournir en uranium les centrales nucléaires françaises qui sont, comme tout le monde le sait juste le reflet et les restes d'une technologie archaïque et dont il ne reste que des vieilles centrales toutes plus pourries les unes que les autres.
Il joue le VRP le bougre, en attendant que les régionales passent. C'est tout ce qu'il sait faire.

Beaucoup de ses conseillers sont des anciens venus d’obscurs groupuscules d’extrême droite à tendance facsiste et au casier judiciaire à faire pâlir un gars du milieu. Certains sont des violents dangereux (voir la page suivante). Quant ils ne disent pas de conneries, ils se remplissent les poches mais la pluspart du temps ils font les deux à la fois. Leur méthode favorite est la diffamation, et l'attaque de bas étage..
Moi qui ne suis qu’un pauvre graphiste athée de naissance, je me dis qu’à force ils vont finir par réussir à me convaincre de me faire musulman car il est clair que je ne suis pas de leur bord. Si la religion est tout ce qu’il reste pour affirmer son opinion et exprimer d’autres valeurs alors...
Je sais que c'est idiot comme argument mais soit je suis un idiot, soit c'est une réaction un peu logique..
Et puis que penser du modèle que propose cette societé qui semble parfois n'être composée que de vieux trouillards qui tremblent comme de la gelée anglaise à l'idée de perdre leur position dominante ? A moins que ça ne soit tout simplement le gouvernement qui me conduit à voir les choses en noir ou en rouge suivant l'instant.
Les contrastes augmentent et la nuance s'appauvrie et disparait. L'UMP c'est le MP3 bas de gamme de la politique. C'est du vulgaire concentré qui prône des théories imbéciles pensées par des ânes à moins que ça ne soit des porcs...
Excusez, je m'égare dans les 'maux'.
L'UMP annoncerait la fin de la démocratie ? En route vers la Businesscratie ?
Le marché qui s’autorégule comme une sorte d’organisme vivant ou d’éco système…on croit rêver à entendre et écouter de pareilles balivernes qui dépassent l’entendement. Eux qui ne sont même pas capable de respecter l’environnement et la nature qui est la source même de la vie et il voudraient nous faire croire qu'en les laissant appliquer leur théorie tout irait mieux ?. Pourtant dès qu'ils ont un problème, les banquiers viennent pleurnicher et vous demande de l'aide.
Alors leur système ils n’ont qu’à l’essayer sur une autre planète. Sur la lune par exemple.

Un robot doré explique au serveur du bistro les avantages de l'auto-régulation des marchés mais sa copine s'en moque, elle ricanne.
Ils faut expédier les business man sur la lune avec leurs théories.
Quand à l’UMP et ses sbires, son ministère de la constipation et du chauvinisme national, les représentants des esprits étriqués et mesquins …. leur stratégie de haine et de confusion ne vaut rien. C'est juste la méthode qu'utilise Tullius Détritus, le personnage de la zizanie de Asterix et Obelix. A mon avis les conseillers de Sarko s'en inspirent.
Hitler n’a pas fait autre chose qu’utiliser ce genre de stratégie en stigmatisant les juifs et les étrangers comme étant la source de tous les problèmes. Sarkosy et son gouvernement fait la même chose avec presque les mêmes mots et arguments.
D'ailleurs, on commence même a trouver des affiches racistes partout dans les lieux publiques diffusées par des entreprises d'état comme la SNCF,.
On sait où tout cela conduit. Aujourd’hui on entend les mêmes arguments, les mêmes images et les mêmes symboles, et les mêmes propos.

L'affiche d'inspiration pétainiste de marianne enceinte pour le "grand emprunt" d'état m'a bien fait rire.
C’est pas enceinte que la Marianne aurait du être représentée mais violée dans une cave de la zone par une bande de craignos de l' Union du Mouvement Populiste faisant une tournante avec la pauvre fille.
La France des collaborateurs, la France Vichyste, la France des tondeurs de femmes, des montreurs du doigt, du petit commerce et du marché noir reprend des couleurs après s’être fait bien discrète pendant quelques décennies.
Ca.bombe le torse, à nouveau.
Vous parler d’identité nationale ? Et bien voici ma modeste participation à ce débat débile :
Je n’aime pas ce pays où je suis pourtant né. J’en ai honte. J’ai horreur de la mentalité française actuelle où la première attention, la première question est : «qui vous envoie ?» «Vous êtes qui ?» en préambule à toute autre question.
Ici c’est maussade et étriqué, c’est triste comme une vielle blouse. C'est le règne de la corruption et du traffic. Il vaut mieux être « bien né » comme ils disent.
C'est aussi le royaume de la république et des ignares qui se prennent pour des intellectuels philosophes alors qu'ils ne sont que de pauvres bougres bouffis d'orgueil et atteints de botulisme aigue. Des bougres qui trouvent la limite à leur vantardise et à leur connerie que dès lors qu'ils s'expriment.
Je fais allusion a "BHL". Rien que le nom dont il s'affuble.... On dirait une marque de bagnole ou de grille-pain..
Je ne veux pas dire que on a pas le droit de dire des conneries, non. C'est même un droit fondamental mais il n'est pas vraiment non plus acceptable d'ériger des grille-pain multi-récidivistes du mensonge en héros de la pensée comptemporaine
BHL n'a pas plus de légitimité et de droit à s'exprimer sur n'importe quel sujet que n'importe qui, que moi, que toi ou mon voisin.
Le populisme et le népotisme, le despotisme, la mauvaise foi, la corruption, la démagogie, la cupidité, la veulerie....il n'y a pas assez d'adjectifs ni assez de mots pour exprimer ce que je pense du Sarkome et de l'ump, de ce piteux gouvernement et des capitalistes en général.

On vous emmerde disent les robots dorés du monde de la finance et du pétrole ! «On boit le champagne et on vous laisse le gros rouge et le sale boulot. Nous on est au dessus des lois et d'ailleurs c'est nous qu'on les fait » ajoute un autre.
A l'UMP, ils semblent tous être atteints par une sorte d'une étrange maladie passéiste et vieillotte.
Ils ont la nostalgie de l’instituteur autoritaire avec sa blouse grise et sa règle. A l'UMp, ils aiment infliger la peur du gendarme et le respect du « patron ».
L’instituteur avec sa règle en fer pour te taper sur les doigts ou bien t'arracher les oreilles.
L’instituteur qui te fait mettre à genoux, les bras en croix face au tableau noir, pour te punir d'avoir osé t'exprimer ou pour avoir fait des fautes d’orthographe dans ta dictée. J'ai connu ça. Si, si, Je vous le jure.
Le gendarme lui il humilie le plus faible juste par plaisir. Donc il s’intéresse particulièrement aux jeunes. C’est beaucoup plus facile à impressionner que les adultes qui eux, ont souvent appris à faire la grimace.
J'ai même entendu certains de ces ahuris politiques dire que les institutrices femmes n'ont pas assez d'autorité par rapport aux instituteurs hommes. Arrivé à ce stade de la connerie rétrograde…que dire ? Que faire ? Il faut les virer à coup de pied dans le cul.
Jour après jours, la déchéance dans laquelle tombent les gens de ce pays fait peine à voir.
Il y a tant à gagner d'une politique généreuse. D'une politique où la culture et l'éducation, le bien être sont la base du développement et de l’épanouissement des personnes et.... par conséquent, de la société toute entière. Ce n'est pas la richesse qui fait avancer, c'est l'intelligence.
En tant que personne j'ai vu des tas d'entreprises différentes dans toute sortes de milieux professionnels.
Que ce soit dans le bâtiment ou le transport, le multimédia ou les services, la téléphonie ou le jeu vidéo, la formation ou bien d'autres domaines.... partout j'ai vu un incroyable gâchis. Aussi bien au niveau humain que au niveau matériel et financier.
Le "monde de l'entreprise" la pluspart du temps c'est n'importe quoi, c'est de la merde.
Au bout du compte et en réalité, le stress et la misère sont absolument tout ce qu'il y a de contre productif dans tous les sens du terme et dans tous les domaines. Pire : que ce soit sur le moyen ou sur le long terme, ils sont la promesse d’un échec assuré et garanti.
Se faire un ennemi d'une personne, d'un employé ou d'un groupe rend la situation chaque jour plus dangereuse et plus difficile car à la première occasion : c’est terminé. Et, il ya toujours une occasion.
En attendant, le monde entier sombre dans le nouveau Moyen Âge.

Les robots flics font regner la terreur du sud au nord
Les gueux plient. Par milliards ils se ploient sous le joug et le bâton de quelques sales privilégiés.
C'est le Moyen-Âge moderne qui arrive. Il va falloir encore reprendre la hâche et encore couper des têtes.
Aiguisez vos couteaux braves gens. |