United
United Robots Home
Robots
 
   

Les médias selon Nicolae Sarkoşescu

Retourner sur la page actualitésVoir la page suivante
France 2 c'est la voix de son maître
Seuls les robots dorés se réjouissent de l'apparition quotidienne de leur envoyé sur le "petit écran"
 
Du bruit et des mauvaises odeurs
 

Le Sarkôme, c'est un peu le barbe bleue de l'information, l'Emile Louis de la communication. Ce sont un peu des histoires de famille tout au moins politique... c'est le four et le moulin, si vous permettez l'expression. C'est un nerveux.

Lui il a simplement en horreur la liberté d'expression et peut-être par extension la liberté de penser tout court. Le pire c'est qu'il n'est pas le seul. A l'Union du Mouvement Populiste (U.M.P) telle est la conception de la société : tais toi et rame pour moi.

Il considère, comme certains directeurs (Michel Lucas DG du crédit mutuel qui, au passage, gagne 1 105 008 euros par an soit 92 084 euros par mois, lui il s'en prend aux journaux), que les journalistes sont des privilégiés plus ou moins à sa solde qui, si ils veulent le rester, ont tout intérêt à la fermer et a être très polis. Toute personne se mettant en travers de ses ambitions personnelles ou faisant son travail, se verra immédiatement menacé pour finir pendu à un croc de boucher après avoir moisi dans un placard si ce n'est pas tout simplement aller gonfler les chiffres des indigents dans les quartiers oubliés. La méthode de la bande : se plaindre pour intimider ou empecher le travail des journalistes..

Au cours de ses recherches l'archiviste est tombé sur ce site : et, pour rester en rapport avec le thème de la télé, sur cet article Ici : (article ligne P.213, la référence est écrite sur le côté).

France Télévision n'est pas vraiment un exemple d'indépendance, l'état en est d'ailleurs le seul détenteur du capital donc... si vous permettez à notre robot expert en sciences sociales cette expression pour le moins vulgaire et triviale : "ils les tiennent par les couilles".

Le service publique sévice publique d'état ?

Parfois on s'arrange, on fait travailler les morts chez France 2 (voir le canard enchainé du 13 janvier 2010) mais les vivants n'ont qu'à bien se tenir.

Ceci explique peut être la promptitude à se plaindre et réagir du directeur de la chaine au sujet d'une lamentable histoire, une sorte d'attentat médiatique raté dans une émission sur France 2 dirigée par une journaliste dont ont se souvient de l'excellente prestation journalistique avec son vieux collègue.

Et voilà, savourer les saines relations du sarkôme et de sa bande aux médias et aux journalistes qui jours après jours jouent du traffic d'influence, de la corruption ou de la manipulation... à part, bien sûr, quelques irréductibles et magnifiques hidalgos, quelques merveilleux chevaliers sans terres qui, tels des Don quichotte de l'information attaquent et combattent sans cesse seul et sans armes les armées monstrueuses de ses ignobles créatures.

 
Le robot Don Quichote de la Mancha fâce aux centrales nucléaires
Don Quichote fait face aux centrales nucléaires.
 
Proglio
 

Certains n'hésitaient pas à toucher double. C'etais le cas jusqu'à ce matin de Henri Proglio qui touchait plus de 2 millions d'euros par an ! 1,6 million de la part de EDF et 450 000 euros de la part de véolia. Vous savez maintenant pourquoi vos factures d'eau et d'électricités sont si chères : il faut payer le salaire de Proglio. Sans parler de son petit parachute doré : Véolia de 13 millions d'euros (!).

1,6 Millions d'euros : Un type qui touche 1200 euros par mois (soit 14400 par an) va mettre 142,361 années en mettant tout de coté pour atteindre cette somme. Comment faire avec ce genre de personnage ? A l'UMP Il y à des gens que ça ne choque apparemment pas beaucoup : Copé par exemple trouve ça très normal bien qu'il a quand même un peu de mal à le dire en gardant la tête haute et sans bafouiller.

 
Petites brèves pour finir :
 
Tarnac c'est l'arnaque mais c'est la police qui le fait avec la complicité de certains journaux dont le parti pris est à peu près aussi lourd que le béton qui nous environne, les avions qui nous polluent, les armes qui nous abattent..
 
Le 10 janvier le pape, ancien membre des jeunesses hitlériennes et nouveau fanatique, remercie les immigrés tabassés dans son merveilleux pays de Calabre par des catholiques italiens fous. Il admet que les immigrés sont des êtres humains bien qu'ils soient malheureusement des immigrès.
 
Le nouveau moyen âge : les fabricants d'armes américain gravent sur leurs armes des n° de séries qui font référence aux versets de la bible (en anglais). Entre le fric et la religion...... Ont peut dire que quand ils s'y mettent, avec leur bible et leur religion, leurs faucons, certains américains sont vraiment de vrais cons.
 
Encore des enfants tués par la police de plus en plus une habitude en france, pour un oui ou pour un non, surtout si ils sont jeunes car c'est plus facile, la police fait dans la chasse à l'homme qui se termine de plus en plus souvent par la mort.
 
Carrefour, les supermarchés de la mort : Chez carrefour, pour une biére volé on vous offre la seconde gratuite. Les vigiles des supermarchés Carrefour vous tuent pour une bière.
 
Adoption à Haiti : Profitez en c'est les soldes ! Les gens de Haiti souffrent les autres se frottent les mains.
 
De la Résistance :
 
Association en péril : au cas ou vous ne connaissez pas encore cette association qui à de plus en plus de difficultés à faire son travail correctement : La Cimade
 
La base de données élèves : Un sujet qui n'est pas clos.
 
 
 
Retourner sur la page actualités Voir la page suivante
 
Le blog
 
 
 
 
Date de mise en ligne originale :Janvier 2010
 
United Robot, Index